Maîtres de la Liberté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maîtres de la Liberté

Bienvenue sur le forum des mages Maîtres de la liberté
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Vos couleurs

Aller en bas 
+5
Opaline
Wallou
arkhos
Roro LeSage
Zephyyr
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ch4z




Nombre de messages : 104
Age : 35
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 26/05/2007

Vos couleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos couleurs   Vos couleurs - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juin - 0:19

GIMP n'arrive pas à la cheville de toshop, surtout si tu fais la comparaison avec la CS3.
Evidemment, c'est pas gratuit.. Mais quand c'est un de tes outils dont tu te sers tout les jours, tu paye la license et basta.
Les seuls avantages que tu peux tirer de The GIMP, c'est son accessibilité et le fait qu'il fasse parti du monde des freewares.
Je ne sais même plus si il gere le CMJN.. Enfin bref, une fois que tu as gouté à photoshop, tu oublie The GIMP vite fait bien fait Smile
Revenir en haut Aller en bas
Roro LeSage




Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 08/05/2007

Vos couleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos couleurs   Vos couleurs - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juin - 0:40

Dès qu'il faut montrer sa science... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
arkhos




Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 13/05/2007

Vos couleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos couleurs   Vos couleurs - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juin - 0:56

Ch4z a écrit:
tu paye la license et basta

C'est ça le problème Razz, c'est cher quand même

sinon pour les retouches de base j'ai paint.net qui tourne pas mal aussi
Revenir en haut Aller en bas
Nuada

Nuada


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 05/05/2007

Vos couleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos couleurs   Vos couleurs - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juin - 2:02

Ch4z a écrit:

Tu devines que je ne suis pas d'accord avec toi. The Gimp est un logiciel libre qui tourne sur toutes les plateformes. C'est bien de pouvoir partager des fichiers images avec des gens qui travaillent sous Windows ou Mac (je suis sur Linux) sans problèmes de compatibilités. C'est bien d'avoir un logiciel sans espions, sans gadgets, modulable à volonté à l'aide de greffons (add-on), facile et intuitif, pouvant lire et écrire dans un format vraiment normalisé....... Bref, c'est une question de culture, à un certain niveau nos choix sont plus philosophiques. Je sais que jamais je n'utiliserai autre chose que The GIMP pour mes dessins comme j'utilise OOo, 7 Zip, ou autre du même style.
Revenir en haut Aller en bas
arkhos




Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 13/05/2007

Vos couleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos couleurs   Vos couleurs - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juin - 2:23

disons que d'un point de vu pratique, toshop est supérieur sur beaucoup de points de vue. L'est il assez pour justifier la licence (dans les 600 €), la je suis plus dubitatif Smile
Revenir en haut Aller en bas
Wallou




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 16/05/2007

Vos couleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos couleurs   Vos couleurs - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juin - 12:04

bon, à mon avis, ça a pas grand chose à faire en diplomatie toute cette histoire, mais s'il y a un logiciel complet, qui permet d'être compatible avec tout, et qui fait presque le café en plus, c'est photoshop CS.
Revenir en haut Aller en bas
arkhos




Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 13/05/2007

Vos couleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos couleurs   Vos couleurs - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juin - 13:55

perso j'aurais mis ça dans tavene directe de toute façon

puis bon, une discussion qui part en vrille je trouve pas ça génant tant que ça reste poli et sympa comme ça l'est actuelement (à l'exception près d'un élément perturbateur)
Revenir en haut Aller en bas
Ch4z




Nombre de messages : 104
Age : 35
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 26/05/2007

Vos couleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos couleurs   Vos couleurs - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juin - 19:04

C'est quand tu fais des etudes orienté infographie que tu te rends compte de la puissance de photoshop. Evidemment si t'es sur un autre OS que Windaube c'est galere. Le prix de la license est enorme mais quand tu exploite le monstre à fond.. Perso je suis moi aussi pour l'open source et j'utilise aussi OOO mais pour l'infographie.. tu te rends compte jour apres jour de la suprematie de toshop.
Un autre truc qui m'a aggacé avec the gimp ce sont les plantages récurrents. Je n'ai jamais planté avec photoshop, jamais.
Enfin bon, je comprends ton point de vue sur the gimp Nuada, tout à fait justifié, on a pas les mêmes necessités donc on pourra toujours continuer à parler encore et encore on aura tous les deux raison Smile
Mais franchement, si tu as l'occasion de te plonger à fond dans toshop hésite pas, exploite des tutos à fond et.. bave Very Happy
@Arkhos; tout à fait, un element perturbateur, mais lequel? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Roro LeSage




Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 08/05/2007

Vos couleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos couleurs   Vos couleurs - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juin - 20:31

Ch4z a écrit:
Evidemment si t'es sur un autre OS que Windaube c'est galere.

Loin de moi l'idée de dire que c'est nawak... allez je le dis : marche mieux sur un MacOS que sous Windows Photoshop...
Revenir en haut Aller en bas
arkhos




Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 13/05/2007

Vos couleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos couleurs   Vos couleurs - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juin - 20:52

C'est compatiible Shocked

D'habitude y s'arange pour que sa plante si c'est pas sous windaub
Revenir en haut Aller en bas
Roro LeSage




Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 08/05/2007

Vos couleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos couleurs   Vos couleurs - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juin - 20:55

Bande d'inculte : Photoshop c'est LE soft Mac. Je pense que Mac n'existerait plus depuis longtemps si Adobe ne developpait pas pour eux en priorité.

Mac est LA référence quand on parle PAO, design et autre...
Revenir en haut Aller en bas
Opaline




Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 02/05/2007

Vos couleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos couleurs   Vos couleurs - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juin - 22:26

au secours j'suis perdue :'(
Revenir en haut Aller en bas
Roro LeSage




Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 08/05/2007

Vos couleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos couleurs   Vos couleurs - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juin - 22:32

vi, va falloir que quelqu'un se dévoue pour mettre ce subjet ailleurs que dans diplo Smile

C'EST LE BORDEL CETTE TAVERNE !! CELA COMMENCE A RESSEMBLER A LA NOTRE ; C'EST POUR DIRE !!

UNE GIRAFE ! UNE !
Revenir en haut Aller en bas
Opaline




Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 02/05/2007

Vos couleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos couleurs   Vos couleurs - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juin - 22:34

La girafe elle passe pas par la porte de notre taverne :/
Par contre si t'as un couteau on pourrait la découper et la faire entrer par morceaux.
Revenir en haut Aller en bas
Ch4z




Nombre de messages : 104
Age : 35
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 26/05/2007

Vos couleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos couleurs   Vos couleurs - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin - 13:46

Quand je parle d'autres OS que windows, évidemment je pensais à Linux et autres Ubuntu.. Bien sûr que sous mac ça passe -_-
Revenir en haut Aller en bas
Wallou




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 16/05/2007

Vos couleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos couleurs   Vos couleurs - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin - 13:51

tss tss tss opaline, pas de violence! La girafe est une boisson à base de houblon très répandue dans certaines tavernes! Et même si c'était une vraie, et bein ce serait pire! Pov'bête, l'a rien demandé, pourquoi la découper!
J'suis ok, j'aime bien les discussion posée, qui ressemble à de vraie discussion, tous les participants font évoluer le thème, c'est cool.
Et je suis encore plus d'accord avec Roro, photoshop il carbure à donf sous mac. D'ailleurs avec mac (enfin pas les versions avec plateforme windows et processeur intel) t'as pas de soucis de plantage d'une manière générale, pas de virus non plus. Bref, la sérénité. Il y a un truc excellent sous mac, c'est l'équivalent de Powerpoint, mais en mille fois mieux: Qinote (j'suis pas sûr de l'orthographe). La raison pour laquelle je suis pas sûr, c'est que moi je n'ai eu que les diagrammes réalisés par une graphiste, qui m'a parlé du logiciel, mais je me suis dépêché d'oublier le nom. Enfin Roro doit connaître.
Revenir en haut Aller en bas
Roro LeSage




Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 08/05/2007

Vos couleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos couleurs   Vos couleurs - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin - 15:30

Oula... Nan. Je suis pas un ferveur défenseur du Mac. D'ailleurs j'ai peu de religion en ce domaine (G 6 PC à la maison, Win 3.11, 2000 & XP et un seul sur linux/debian).

Mac, Photoshop, QuarkXPress et tout ça, je connais car j'ai encadré des gens qui bossaient là-dessus sur des chaînes de production... Contrairement à ce que dit Kokhos, c'est pas photoshop qui coute cher, mais bien l'écran sur lekel l'opérateur doit bosser (entre 5 et 10 K€), et la pièce dans laquelle ils bossent. Maintenant, si on me demande mon avis sur Mac, la seul chose que je puisse dire est : "ils ont oublié pas mal de boutons sur les souris !!" Very Happy rien de bien constructif en somme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Opaline




Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 02/05/2007

Vos couleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos couleurs   Vos couleurs - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin - 15:42

Roro LeSage a écrit:
si on me demande mon avis sur Mac, la seul chose que je puisse dire est : "ils ont oublié pas mal de boutons sur les souris !!" Very Happy rien de bien constructif en somme Very Happy
hahaha c'est bien la première fois que tu me fait autant rire =)
Revenir en haut Aller en bas
Roro LeSage




Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 08/05/2007

Vos couleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos couleurs   Vos couleurs - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin - 16:21

Opaline a écrit:
hahaha c'est bien la première fois que tu me fait autant rire =)

Cela vient pas de moi, mais de toi Wink suffit de pas trop prendre ce que je dis au sérieux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos couleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos couleurs   Vos couleurs - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos couleurs
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maîtres de la Liberté :: Partie public :: Taverne-
Sauter vers: