Maîtres de la Liberté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maîtres de la Liberté

Bienvenue sur le forum des mages Maîtres de la liberté
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Petit message diplomatique

Aller en bas 
+4
valaraukar
Zephyyr
Seth de Sombrelune
WizardOurs
8 participants
AuteurMessage
WizardOurs

WizardOurs


Nombre de messages : 1
Age : 36
Date d'inscription : 16/06/2007

Petit message diplomatique Empty
MessageSujet: Petit message diplomatique   Petit message diplomatique Icon_minitimeJeu 28 Juin - 22:06

Bonjour à vous fervants maitres de la liberté!

Je vous rend visite en ces lieux pour éviter qu'une incompréhension ne vienne perturber le ciel sans nuage symbolisant nos relations.. Smile

Un mage (ni AGW ni Mdl) s'en ai pris a l'un de nos membres a plusieurs reprises. Nous avons d'abord essayé la voie diplomatique qui est la philosophie premiere de L'assemblée,.. en vain!
Aujourd'hui, un de nos membres l'a attaqué. (jusque là pas de probleme! ^^)
Seulement, un membre Mdl (valaraukar) s'est positionné en défense chez le mage que nous attaquions. Je respecte évidement cette prise de position et je n'en veux aucunement à valaraukar.
Ainsi, je vous demanderai de nous excuser, au nom de toute L'assemblée, pour les pertes de valaraukar, qui n'etait pas visé, et encore moins les Mdl!

Voila, il est toujours préférable de prevenir que de guérir! Wink

Que les vents protecteurs continuent de souffler sur vos terres!


WizardOurs
Revenir en haut Aller en bas
Seth de Sombrelune

Seth de Sombrelune


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 17/06/2007

Petit message diplomatique Empty
MessageSujet: Re: Petit message diplomatique   Petit message diplomatique Icon_minitimeVen 29 Juin - 11:23

Bonjour Maitres de la Liberté,

Je prend ma plume pour eviter tout derrapage entre nos 2 Guildes.

Comme vous l'a expliqué mon ami, nous somme entré en conflit avec un mage n'appartenant a aucune Guilde. Ce dernier n'a cesser d'agresser l'un des nôtre. Aussi la voie diplomatique traditionnelle a échouée, nous apliquons donc une autre forme de Diplomacie...

Lorsque les Maitre de la Liberté sont en conflit avec d'autre mages, même si nous entretenons de tres bonne relation avec l'un d'eux, il ne nous viendrais pas à l'esprit de nous interposer dans une telle guerre.

Aussi je trouverais des plus sage et des plus respectueux envers notre guilde que votre membre ne s'interpose plus entre L'assemblée et ses opposant.

La Diplomacie est une chose complexe et delicate, je comprend que votre membre desire soutenir son ami, mais par ce geste il met en danger les exelentes relation entre 2 Guilde, pour un conflit qui en fait, ne le concerne pas...

C'est donc de manière Officiel que je demande à Valaraukar de ne plus intervenir.

L'assemblée a des règles que nous nous devons de defendre, elles ont été bafoué par un mage nous lui faisont comprendre notre mecontentement. Valaraukar en soutenant ce mage participe à l'affont qui nous a été fait.

J'espère que vous comprendrez tous ma démarche.

Cordialement,

Seth de Sombrelune
Revenir en haut Aller en bas
Zephyyr

Zephyyr


Nombre de messages : 291
Age : 36
Date d'inscription : 28/04/2007

Petit message diplomatique Empty
MessageSujet: Re: Petit message diplomatique   Petit message diplomatique Icon_minitimeVen 29 Juin - 11:52

Salutations mages de l'assemblée,

Je comprends votre problème et votre démarche, et je vous remercie de votre politesse et de votre calme.
De mon côté, j'attends que Valarauka explique ses actes afin de trouver une solution pacifique à ce dérapage.


Que les vents gardent votre ciel sans nuages
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar

valaraukar


Nombre de messages : 82
Age : 35
Localisation : village paumé du vaucluse
Date d'inscription : 07/05/2007

Petit message diplomatique Empty
MessageSujet: Re: Petit message diplomatique   Petit message diplomatique Icon_minitimeVen 29 Juin - 12:40

J'ai un pacte total avec mirham c'est donc pour cela que je suis allé l'aider. Bien sur, je n'ai eu que la version de son côté: "Viens vite, on m'attaque et je vais avoir besoin d'aide".
J'ai envoyé mes armées en défense chez lui et je suis parti à ma fête (j'allais pas faire faux bond à mes invités quand même). Je n'en veux à personne et j'espère que personne ne m'en veux.
Je sais maintenant que vous êtes en guerre avec lui car il a attaqué l'un des vôtres. Dorenavant, vous savez l'alliance que j'ai avec lui et si il recommence à faire des siennes et que vous devez l'attaquer prévennez moi IG pour qu'il subisse seul les conséquences de ses actes.
Je ne veux en aucun cas porter préjudice à aucune des deux guildes

Cordialement,
Valaraukar
Revenir en haut Aller en bas
Seth de Sombrelune

Seth de Sombrelune


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 17/06/2007

Petit message diplomatique Empty
MessageSujet: Re: Petit message diplomatique   Petit message diplomatique Icon_minitimeVen 29 Juin - 13:03

J'aprécie votre compréhention, en ce moment même nos troupe marche sur lui. apres une ou deux attaques, il comprendra sans doute le mot Diplomacie... Very Happy
apres on vera ce que donne l'ancienne methode, celles des palabres et des discution.

On ne pouvait vraiment pas laisser passer un tel affont, sinon apres tout le monde viendra se servir dans nos greniers...
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar

valaraukar


Nombre de messages : 82
Age : 35
Localisation : village paumé du vaucluse
Date d'inscription : 07/05/2007

Petit message diplomatique Empty
MessageSujet: Re: Petit message diplomatique   Petit message diplomatique Icon_minitimeVen 29 Juin - 13:09

Je vous comprend et je sais également que des fois les mots ne suffisent pas pour faire comprendre le point de vue que l'on défend et c'est dans ces moments qu'il faut faire dee diplomatie musclée, si on peux appeler cela comme ça.

Encore une fois, je n'excuse d'avoir sacrifier des hommes pour défendre un mage qui était en tort.

Cordialement,
Valaraukar
Revenir en haut Aller en bas
Seth de Sombrelune

Seth de Sombrelune


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 17/06/2007

Petit message diplomatique Empty
MessageSujet: Re: Petit message diplomatique   Petit message diplomatique Icon_minitimeSam 30 Juin - 0:29

Nos troupes sont revenue pour la plus part chargée de précieux butin, les Dragons repus de chair fraiche et certaines rivières auront un gout de sang quelques jour durant. Apres ces 2 jour de Guerres, nous verront bien si ce Mage possede quelques sagesse et aceptera de ne plus s'en prendre à nous.

Bien souvent j'ai croisé des personnes qui prechaient le fux pour se dresser en victime. Les echanges que nous avons eu avec votre "Ami" nous a montré son niveau de perfidie... Nous devons nous montrer prudent lorsqu'on nous appel à l'aide. Moi je serais toujour prudent avant de voler à l'aide d'un Mage, sauf s'il appartient à ma Guilde.

Je pense que le temps de la paix vas reigner à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Roro LeSage




Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 08/05/2007

Petit message diplomatique Empty
MessageSujet: Re: Petit message diplomatique   Petit message diplomatique Icon_minitimeSam 30 Juin - 0:44

Seth de Sombrelune a écrit:
Nos troupes sont revenue pour la plus part chargée de précieux butin, les Dragons repus de chair fraiche et certaines rivières auront un gout de sang quelques jour durant.

Vous avez laissé la bière ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
tyji




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 01/06/2007

Petit message diplomatique Empty
MessageSujet: Re: Petit message diplomatique   Petit message diplomatique Icon_minitimeSam 30 Juin - 1:14

Roro LeSage a écrit:
Seth de Sombrelune a écrit:
Nos troupes sont revenue pour la plus part chargée de précieux butin, les Dragons repus de chair fraiche et certaines rivières auront un gout de sang quelques jour durant.

Vous avez laissé la bière ? Shocked

donné vite l'adresse qu'on passe la prendre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Seth de Sombrelune

Seth de Sombrelune


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 17/06/2007

Petit message diplomatique Empty
MessageSujet: Re: Petit message diplomatique   Petit message diplomatique Icon_minitimeSam 30 Juin - 10:05

tyji a écrit:


donné vite l'adresse qu'on passe la prendre Very Happy

Faudra chercher vous-même, sachant que nous n'avons donner ni le nom du Mage, et encore moins ses coordonées ! geek
Revenir en haut Aller en bas
Wallou




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 16/05/2007

Petit message diplomatique Empty
MessageSujet: Re: Petit message diplomatique   Petit message diplomatique Icon_minitimeLun 2 Juil - 13:00

Voilà un bel exemple d'entente cordiale, et de sens de la responsabilité. Bravo pour cette solution toute en finesse de part et d'autre.
Seth, sans vouloir aller à l'encontre de ce que tu dit, je vais plutôt aller plus loin: lorsqu'on nous appelle à l'aide, au sein même de ta guilde, il est possible que ton membre te mente(non, pas ce membre là!). J'en ai eu l'exemple concret il y a une semaine, et maintenant il est trop tard pour revenir en arrière. Donc, je dirais que quelle que soit la demande d'aide, il faut toujours y réfléchir à 2 fois.
Revenir en haut Aller en bas
Roro LeSage




Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 08/05/2007

Petit message diplomatique Empty
MessageSujet: Re: Petit message diplomatique   Petit message diplomatique Icon_minitimeLun 2 Juil - 14:02

Je rajouterais, en guise de troll :

Domage qu'Alkan n'est pas fait montre de la même sagesse... Enfin c'est fini maintenant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Seth de Sombrelune

Seth de Sombrelune


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 17/06/2007

Petit message diplomatique Empty
MessageSujet: Re: Petit message diplomatique   Petit message diplomatique Icon_minitimeLun 2 Juil - 16:40

En effet Wallou, la confience ne doit pas être avaugle. Si un membre de L'assemblée appel à l'aide bien sur que l'on vole à la rescousse, en premier lieu en defense et là interviennent les Diplomate pour eclairsir la situation.

Jusqu'a present nous avons eu la chance que notre charte soit respecté, nous avons donc toujour été la "victime" et non "l'agresseur".

Si d'aventure l'inverse se produisait et que "l'agresseur" nous dise être lui même la victime de notre Guilde, je me ferait fort d'eclairsir personnelement la situation et de poser les sanctions adéquates.

J'espère que votre situation délicate trouvera une fi heureuse...
Revenir en haut Aller en bas
Wallou




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 16/05/2007

Petit message diplomatique Empty
MessageSujet: Re: Petit message diplomatique   Petit message diplomatique Icon_minitimeMar 3 Juil - 13:14

Et bien nous avons commencé à régler le problème en virant le membre concerné, et je verrai bien comment l'agresseur (qui était en fait l'agressé) prend la chose. Ce dernier s'est mis en mode vacances, et je n'ai plus de nouvelles depuis.
Revenir en haut Aller en bas
Alkan




Nombre de messages : 86
Localisation : Au fin fond d'ma tour !
Date d'inscription : 03/05/2007

Petit message diplomatique Empty
MessageSujet: Re: Petit message diplomatique   Petit message diplomatique Icon_minitimeMar 3 Juil - 16:04

Va i rajoute en et cherche là m'enerver RoRo mais tout le monde sait ici que la sagesse et toi ca fait 3659.
Jte l'ai déjà dit : "A trop chercher la merde, tu vas t'la manger dans la gueule" Smile
A bon entendeur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Roro LeSage




Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 08/05/2007

Petit message diplomatique Empty
MessageSujet: Re: Petit message diplomatique   Petit message diplomatique Icon_minitimeMar 3 Juil - 17:47

Very Happy CT un troll ... toujours heureux de voir que cela marche Smile
Comme (nouvelle) preuve de bonne volonté, je vais oublier tes dernières paroles...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit message diplomatique Empty
MessageSujet: Re: Petit message diplomatique   Petit message diplomatique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit message diplomatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maîtres de la Liberté :: Partie public :: Diplomatie-
Sauter vers: