Maîtres de la Liberté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maîtres de la Liberté

Bienvenue sur le forum des mages Maîtres de la liberté
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Homamge à un grand artiste

Aller en bas 
AuteurMessage
Sir_Arthur




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 29/04/2007

Homamge à un grand artiste Empty
MessageSujet: Homamge à un grand artiste   Homamge à un grand artiste Icon_minitimeSam 5 Mai - 2:34

On ne sait jamais comment vraiment commencer un hommage a une personne surtout quand celle ci n'est plus la car c'est généralement après la mort qu'on rend hommage et je trouve ça un peu désolant de pas le faire avant.
Aujourd'hui c'est le coeur en larme que je viens faire cet hommage. Depuis le 30 avril dernière, Gregory Lemarchal n'est plus. Il nous a quitter a l'âge de 23 ans des suite de sa maladie : la mucoviscidose. C'est pour moi très douloureux d'écrit sur cette homme qui m'a beaucoup toucher et qui m'a fait découvrir la force qu'il y a en moi et surtout ce que lui faisait malgré la souffrance : c'est de vivre. Il est plus qu'un artiste, c'est un grand homme au grand coeur pur qui nous a laissé. Ce soir, j'ai appris beaucoup de leçon grâce à cet homme. Sa joie de vivre malgré sa maladie qui le condamner m'a fait réagir et ma beaucoup ému au point que les larmes sont sortie. Je n'ai jamais été autant toucher par une personne que je connais pas personnellement mais je n'ai pu contrôler les larmes car c'est tout une personnalité qui s'en est aller, c'est une force de la nature qui donner a travers ses chansons et sa présence un telle plaisir qu'on ne peut pas imaginer un seul instant qu'il n'est plus de notre monde.
Comme le dit un vieux dicton : c'est toujours les meilleurs qui s'en vont les premiers. Greg, tu fais partie des meilleurs et sachent que tes fans tu n’oublieront jamais et n'oublierons non plus la joie de vivre que tu leur as insufflé. Pour cette combativité que tu as fait preuve et par cette émotion que tu as produit chez moi, j'ai réadapter une chanson des 10 commandements pour toi dans l'attend de la finition de celle que je suis entrain d'écrire en ton hommage.

L'envie de vivre


C'est tellement simple
La vie
Tellement possible
La vie
A qui l'entend
Regarde autour
A qui le veut
Vraiment
C'est tellement rien
D'y croire
Mais tellement tout
Pourtant
Qu'il vaut la peine
De le vouloir
De le chercher
Tout le temps

Ce sera nous, dès demain
Ce sera nous, le chemin
Pour que la vie
Qu'on saura se donner
Nous donne l'envie de vivre

C'est tellement court
Une vie
Tellement fragile
Aussi
Que de courir
Après le temps
Ne laisse plus rien
A vivre

Ce sera nous, dès demain
Ce sera nous, le chemin
Pour que la vie
Qu'on saura se donner
Nous donne l'envie de vivre

Ce sera nous, dès ce soir
A nous de le vouloir
Faire que l'amour
Qu'on aura partagé
Nous donne l'envie de vivre

C'est tellement fort
C'est tellement tout

La vie

Ce sera nous,
Ce sera nous,
Ce sera nous,
Pour que la vie
Que tu as su exprimer
Nous donne l'envie de vivre

Ce sera nous, dès ce soir
A nous de le vouloir
Pour que la vie
Que tu as su exprimer
Nous donne l'envie de vivre



Par cette chanson je tiens à faire passer 2 messages :
Le premier s'adresse directement aux gens souffrant de maladie génétique mais aussi aux gens atteint de maladie mortelle. Sachez que j'admire votre courage et votre force de caractère maintenant beaucoup plus que je le faisais avant. Greg m'a ouvert les yeux et je peux que le remercier de l'avoir fait. Souvent je me suis plein de souffrir et que la vie était injuste avec moi et que je ferais mieux de plus être la que de continuer a souffrir sentimentalement alors que vous, vous vous battez chaque jour contre un mal qui vous fait souffrir énormément autant physiquement que moralement mais malgré cette souffrance, vous gardez la joie de vivre et ça c'est une leçon de vie que vous nous offrez. J'espère que la science va progresser et que toutes les maladies génétiques soient éradiquées de cette planète. Continuez a vous battre comme vous le faites et continuer a donner l'envie de se battre et surtout de vivre a tout ceux qui vous entour. Une pensée aussi aux parents d'enfant toucher par ses maladies génétique mortelles, sachez que votre soutient est très important pour leur combat et je tire aussi une grande leçon de ce courage que vous avez a vivre dans l'angoisse de perdre votre enfant a tout moment et c'est une autre personne qui prend vie aujourd'hui grâce a vous et grâce a toi Greg. Toutes mes pensées sont tournées vers les parents de Greg et je tiens à le faire part de mes condoléances et de mon admiration pour le courage qu’ils font preuve.

Le second s'adresse à tout le monde. Sachez que sur terre, il y a pas mal de maladie génétique mortelle et pas mal de maladie mortelle sur qui la science n'a pas encore le dessus. Je vous demande d'aider la recherche à avancer en faisant don d'argent aux associations comme " vaincre la mucoviscidose. " ou encore la recherche contre le SIDA et toutes ses associations qui se battent pour faire avancer la science. Je vous demande aussi d'être plus indulgent avec les gens car on ne sait jamais ce que son prochain a vécu et s'il est atteint de la maladie. Je vous demande aussi d'arrêter de vous moquez des gens malades car cela peut arriver a tout le monde et peut être a vos proches alors un peu de respect a leur égard et surtout ne les dévisager pas parce qu'ils sont différents des autres . Être solidaire et surtout être compréhensif avec les gens malade aident beaucoup plus a leur guérissant que les insultes et le mépris que certaines personnes sans scrupule comme les journalistes véreux pour Greg mais aussi au gens qui se moquent des enfants ou même des adultes malades et je trouve ça indigne et scandaleux qu'a notre époque, ceci existe encore.

Je vais donc conclure sur une grand merci a Greg pour tout ce qu'il a donné et pour tout ce qu'il m'a fait comprendre se soir.

Merci a toi et repose en paix.
Revenir en haut Aller en bas
Sir_Arthur




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 29/04/2007

Homamge à un grand artiste Empty
MessageSujet: Re: Homamge à un grand artiste   Homamge à un grand artiste Icon_minitimeSam 5 Mai - 6:46

Désolé du double post mais c'est un fait unique qui se reproduira plus chez moi mais qui est important a mes yeux .

Comme promis , je t'ai écris une chanson en ton honneur qui j'espere te plaira de la ou tu es et qui donnera a tous la meme force de vivre que tu avais .

La Vie Doit Continuer


Espaces vides - Pour quoi vivons-nous ?
Endroits abandonnés - Je pense que nous connaissons le score
Sans cesse
Est-ce que quelqu'un sait ce que nous cherchons ?

Un autre héro, un autre crime stupide
Derrière le rideau, dans le théatre
Tiens le coup
Est-ce que quelqu'un peut encore y arriver ?

{Refrain}
La vie doit continuer
La vie doit continuer
A l'intérieur mon coeur est en train de se briser
Mon maquillage est peut-être en train de s'écailler
Mais mon sourire reste encore

Quoiqu'il arrive je laisse tout ça à la chance
Un autre chagrin d'amour, une autre romance ratée
Sans cesse
Est-ce que quelqu'un sait pour quoi nous vivons ?

Je devine que j'apprends
Je dois être plus aguerri désormais
C'est bientôt la fin pour moi
Dehors l'aube commence à poindre
Mais à l'intérieur dans le noir je me languis d'être libre

{Refrain}

Mon âme est peinte comme les ailes des papillons
Les contes d'hier grandiront mais ne mourront jamais
Je peux voler - mes amis

La vie doit continuer
La vie doit continuer
J'y ferai face avec une grimace
Je n'abandonne jamais
La vie

Je tiendrai l'affiche
Même si ça doit me tuer
Je dois trouver la volonté de continuer

La vie

La vie doit continuer
Revenir en haut Aller en bas
 
Homamge à un grand artiste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maîtres de la Liberté :: Partie public :: Taverne-
Sauter vers: